Le Syndicat des Enseignants du Togo (SET) lance une nouvelle grève de quatre (4) jours. Ce, « dès le lundi 4 avril et le mardi 5 avril, mercredi 6 avril ainsi que le jeudi 7 avril 2022 ».

L’information est révélée dans un courrier adressée au ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, Gilbert Bawara.

« Nous, enseignants togolais du préscolaire, du primaire, du secondaire général et de l’enseignement technique, entrerons en grève dès lundi 4 avril à 6 heures 45 minutes pour exprimer notre désapprobation de la façon dont cette crise est gérée. Le débrayage ainsi débuté se déroulera sur l’ensemble du territoire togolais et s’arrêtera le 7 avril 2022 à 17 heures 00 minute », lit-on dans le courrier.

Les revendications n’ont toujours pas changé. Les responsables de ce syndicat exigent  une prime mensuelle de logement de 50.000 de F CFA pour tout enseignant sans distinction. Une prime annuelle d’éloignement et le recrutement d’enseignants volontaires exerçant ou ayant exercé dans un établissement public pendant 3 ans au moins et disposant des qualifications professionnelles requises. Aussi, reclament-ils une allocation de mutation et le respect et la considération due à leur rang

Rappelons que le gouvernement a convié tous les syndicats de l’enseignement à une réunion ce 4 avril 2022, sans le SET.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here