Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
On en sait un peu plus sur les raisons de l’arrestation de l’ancien Ministre de la Communication, Djimon Oré. Gardé à vue au Service central de recherche et d’investigations criminels (SCRIC) à Lomé, le Président du Front des Patriotes pour le Démocratie (FPD), est accusé d’atteinte à l’honneur, de tentative de troubles aggravés à l’ordre publique et d’outrages envers les représentants de l’autorité publique.
Très actif ces derniers jours, le SCRIC a arrêté jeudi 29 avril 2021, Djimon Oré qui s’est prononcé récemment sur une radio privée de la place sur la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance du Togo.
Selon l’ancien Ministre de la Communication, le bilan en termes de sang versé en Afrique à travers la Françafrique à travers le régime des Gnassingbé, est plus déplorable en termes de personnes tombées que celui du génocide rwandais
Du coup l’ex collaborateur de Gilchrist Olympio, Président de l’UFC, est accusé d’atteinte à l’honneur, de tentative de troubles aggravés à l’ordre publique et d’outrages envers les représentants de l’autorité publique.
Nous y reviendrons.
@gapola