logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo-Discours de Faure Gnassingbé : « totalement en deçà des attentes des Togolais », selon Brigitte Adjamagbo

Togo-Discours de Faure Gnassingbé : « totalement en deçà des attentes des Togolais », selon Brigitte Adjamagbo

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a prononcé son message de vœux à la veille du nouvel an 2022. Plusieurs annonces ont été faire dans ce discours pour l’année 2022. Pour Mme Adjamagbo, coordinatrice de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), ces annonces sont « totalement en deçà des attentes des Togolais ».

Concernant la question de l’avance sur salaire pour les fonctionnaire annoncée par Faure Gnassingbé, l’opposante togolaise pense qu’elle n’est pas indiqué pour régler les problèmes des Togolais.

« Aujourd’hui, nous sommes en train de subir les effets de la crise sanitaire qui s’ajoutent aux conséquences de la mal gouvernance. Ce qui fait que sur le plan social, on a

d’énormes attentes. Mais, est-ce que c’est le prêt accordé aux fonctionnaires qui est indiqué pour régler le problème des Togolais ? », S’est-elle demandé lors d’une émission sur une radio de la place.

« Normalement, ce qui est annoncé signifie, une réduction des salaires des fonctionnaires. Parce qu’un prêt est remboursable et ça va être le cas jusqu’en décembre 2022. Imaginez comment les fonctionnaires vont s’en sortir quand on sait déjà que le salaire mensuel est si ridicule pour ne pas permettre aux gens de faire un investissement qui pourrait rapporter en retour », a-t-elle poursuivi.

Elle  propose donc une augmentation des salaires et une revalorisation de la grille salariale.

@togoactualite.com