@togoactualite.com – La police a présent é à la presse, ce mercredi 27 janvier 2021, un groupe de 10 braqueurs et de trafiquants de drogue appartenant à deux réseaux différents.

Selon la police, Afola Amétépé, alias ‘’Afro’’ et Zanou Winner, faisant partie du premier réseau sont de très dangereux malfaiteurs bien connus des services de sécurité. Dans la nuit du 12 au 13 janvier 2021, ils sont interpellés alors qu’ils tentaient de regagner le Ghana avec 2 motos qu’ils ont volées. « « Les deux individus se sont rendus au quartier Agoè, ont réussi à s’introduire dans deux maisons et ont pu voler deux motos. Pendant qu’ils s’apprêtaient à envoyer ces motos au Ghana, ils ont été interpellés par une patrouille de la police nationale en collaboration avec la population. Après les investigations, nous nous sommes rendu compte qu’Afola Amétépé est un dangereux braqueur bien connu de nos services et activement recherché. Cet individu est membre d’un vaste réseau de voleurs à main armée qui a pour base de retranchement le Ghana, opérant à Lomé et ciblant la plupart du temps des motos et des voitures », a indiqué la police.

Le deuxième réseau démantelé est un groupe de 7 cambrioleurs, receleurs et trafiquants de drogue à haut risque, tous de nationalité togolaise ayant pour base un ghetto située au quartier Agoè non loin de « leader price ». « « Une descente de la police opérée dans ce ghetto la semaine dernière a permis d’interpeller des individus en flagrant délit de livraison de leur butin », révèle la police.

Une perquisition dans leurs domiciles a permis de retrouver Du cannabis, des motos, des écrans de télévision, des ordinateurs portables, des amplificateurs, des chaises plastiques, des bouteilles de gaz de cuisine, une pompe électrique pour forage et divers objets tous issus de cambriolage.

Ils seront présentés aux autorités judiciaires dans les prochains jours pour répondre de leurs actes.

La police remercie la population pour sa collaboration et les invite à plus de vigilance.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here