logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : deux malfrats condamnés à 40 ans de prison à Kara ; voici les faits

Togo : deux malfrats condamnés à 40 ans de prison à Kara ; voici les faits

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La première session des assises de la Cour d’appel de Kara (2021-2022), a démarrée, le lundi 14 juin dernier.

Selon les informations, Ces audiences publiques vont durer trois semaines et seront consacrées au jugement de personnes arrêtées pour des actes qualifiés de « crime ». Au total, trente (30) dossiers vont être examinés par les jurés durant cette première session.

A la suite de la première affaire examinée à l’ouverture de la session, les nommées Kabrang Kassim Assili (27 ans) et Bignang Kodjo Sikirou (29 ans) sont condamnés à 40 ans de réclusion criminelle. Ils sont accusés

d’assassinat et de complicité d’assassinat.

Selon les informations, les faits remontent au 6 juin 2017 à Tchamba (370 km au nord-est de Lomé), quand le nommé Kabrang Kassim Assili a tiré à bout portant sur Mme Sénadé dans l’intention de lui voler son argent. Selon le Procureur Général, Tchontchoko KOUTOB-NAOTO, une fois l’acte commis, son complice, le nommé Bignang est allé retirer l’argent convoité du portefeuille de la victime abattue.

Cette première session se tient grâce à une aide financière de 25 millions francs CFA accordés par le gouvernement togolais à la Cour d’Appel de Kara.

@togoactualite.com