photo montage @togoactualite


Depuis son départ en exil en 2005 et sa réapparition en 2010 où il s’est investi pour créer le FRAC (Front républicain pour l’alternance et le changement), Me François Akila-Esso Boko est resté en marge de la situation politique au Togo.
Les appels de certains Togolais à s’inviter dans le débat ne l’ont jamais poussé à sortir de son obligation de réserve liée à des raisons purement professionnelles. Mais l’homme n’hésite pas, en privé, à donner son avis à ceux qui le lui demandent.
C’est dans ce cadre qu’à l’invitation du président du Ghana, médiateur désigné par les Chefs d’Etat de la région, Me François Akila-Esso Boko qui était en mission quelque part au Maghreb s’est rendu à Londres le 20 novembre.
La démarche structurée du Président du Ghana est de recueillir, au-delà de la classe politique, l’avis de certaines personnalités clés afin de mieux comprendre la complexité du cas togolais pour aborder le dialogue dans la sérénité et sans faux pas. Les échanges entre l’ancien ministre de l’intérieur et le chef de l’Etat ghanéen ont duré plus de 2 heures, en présence de quelques collaborateurs de ce dernier, notamment Albert Kan-Dapaah, ministre de la Sécurité qui était en mission il y a quelques jours à Lomé.
A l’issue de la rencontre, Me François Akila-Esso Boko a rendu public un communiqué dont la teneur suit.
 
source : L’Alternative
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here