La deuxième phase de la vaccination a démarré depuis le 15 mars au Togo. Elle concerne les personnes de plus de 50 ans et celles de moins de 50 ans, mais porteuses de comorbidités (hypertension artérielle, diabète, cancers, infection au VIH/SIDA, maladies rénales, maladies respiratoires chroniques).

Certaines voix s’élèvent dans l’opposition togolaise pour la suspension provisoire de la campagne de vaccination à cause des effets secondaires graves observés dans certains pays européens concernant le vaccin AstraZeneca et qui ont poussé certains de ces pays à suspendre la vaccination par précaution.

Pendant ce temps d’autres se sont fait vacciner ce mercredi 17 mars 2021 à l’instar du Dr François Kampatibe, de l’Alliance Nationale des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) et Me Mouhamed TCHASSONA-TRAORE, président du parti Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD).

Dans la journée d’hier Gerry Taama du Net et plusieurs autres personnalités politiques, dont des anciens premiers ministres, des présidents d’institutions de la République leur ont emboité le pas.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here