Togo : Décès de Ignace Clomegah, Grand maitre des francs-maçons, Conseiller de Faure Gnassingbé
Togo news
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le Grand Maitre de la Grande loge nationale du Togo (GNLT), Ignace Clomegah est passé de vie à trépas.
Elu à la tête de la GNLT le 8 septembre 2018, le Conseiller de Faure Gnassingbé est décédé, Selon les informations, ce 22 février 2023.
Il a été connu comme un grand conseiller financier de Faure Gnassingbé, et président du Conseil d’Administration de la Société nationale des phosphates du Togo (SNPT).
Après un quart de siècle en tant
que responsable des opérations en Afrique Occidentale et Centrale, au sein du groupe américain ARTHUR-ANDERSEN, spécialisé dans l’audit et les services fiscaux entre autres, M. Clomegah Ignace quitte la multinationale pour prendre les rênes de la filiale togolaise du cabinet d’audit Deloitte.Il est également Fondateur de AAC (Afrique Audit Consulting depuis 1978). Un cabinet qui couvre des opérations d’audit auprès de sociétés intervenant dans le Marché Financier de l’Uemoa et de la Cemac.