logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo-Covid-19 : Les non-vaccinés payent le lourd tribut

Togo-Covid-19 : Les non-vaccinés payent le lourd tribut

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

« En cette semaine, cinq (05) personnes sont malheureusement décédées de la Covid-19 ». C’est le triste bilan présenté, mercredi 05 janvier 2022, par le président de la Coordination nationale de gestion et de riposte (CNGR) contre la Covid-19, Prof Djibril Mohaman à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse de milieu de semaine.

D’après les chiffres communiqués, plus de trois mille (3 000) cas positifs à la Covid ont été enregistrés au cours de la semaine du 29 décembre 2021 au 05 janvier 2022, ceci contre 2000 cas la semaine précédente.

« Cela prouve suffisamment que la courbe des contaminations et des décès remonte et que nous devons redoubler d’efforts en ce qui concerne le respect des mesures barrières… Malheureusement, les 05 décès

que nous avons enregistrés dans la semaine, sont des personnes non vaccinées », a fait savoir le Colonel Djibril Mohaman.

Celui-ci a, à cet effet, invité toute la population à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres.

« La vaccination est le moyen le plus sûr pour faire face à cette pandémie. Nous continuerons de le dire : il faut se vacciner et prendre toutes les doses préconisées », a lancé le patron de la CNGR.

Il faut noter que depuis le 29 décembre 2021, le Togo a lancé l’administration de la dose de rappel (3e dose) dans le but de renforcer davantage, l’immunité des personnes ayant reçu les deux premières doses et âgées de plus de 40 ans.

source : afreepress