@togoactualite.com – Il n’y aura plus de prise en charge des patients atteints de Covid-19 à domicile. C’est ce qu’a décidé la Coordination Nationale e Gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR).
En effet dans un courrier envoyé aux préfets et aux présidents des Comités locaux de Gestion de la Riposte au Covid-19, le médecin-colonel Mohaman Djibril le coordonnateur de la CNGR leur demande de mettre fin à la prise en charge des patients atteints de Covid-19 à domicile.
Selon le responsable de la CNGR, cette stratégie est l’une des sources de la propagation de la pandémie ces derniers moments.
« deux mois après la mise en œuvre de cette stratégie, on constate que la prise en charge à domicile des patients Covid-19 est l’une des sources de la propagation de la pandémie pour diverses raisons (le non-respect- des consignes de confinement par les patients, le non-suivi des patients à domicile, prise en charge des patients à domicile ne remplissant pas les critères d’éligibilité…).
Face à cette situation, et afin de limiter la propagation de la pandémie, le médecin-colonel Mohaman Djibril demande aux préfets et aux présidents des Comités Locaux de Gestion de la Riposte au Covid-19 de bien vouloir prendre des dispositions nécessaires pour mettre fin à la prise en charge des patients atteints de la Covid-19 à domicile.
« En cas de besoin, des structures hôtelières ou d’hébergements additionnelles pourront être réquisitionnées pour la prise en charge des patients atteints de la Covid-19 », ajoute-il.
@togoactualite.com