Le Togo a démarré sa campagne de vaccination contre la Covid-19 depuis le 11 mars dernier. Ainsi après la vaccination du personnel de santé, le cap est mis sur les agents des hôtels du Grand Lomé.

Malgré que la vaccination des agents des hôtels soit volontaire, le ministre en charge de la Culture ordonne aux responsables des hôtels de mettre systématiquement en congé technique les agents qui refuseront de se faire vacciner.

Le ministre l’a annoncé dans une note circulaire adressée aux responsables d’hôtels. Il indique dans la note que  « le Chef de l’Etat togolais a instruit pour la vaccination sans distinction d’âge du personnel des hôtels du grand Lomé ».

Pierre Lamadokou invite, donc, les responsables des hôtels indiqués à respecter le calendrier de vaccination établi et communiqué et à faire vacciner tout leur personnel.

« J’exhorte à concilier le caractère libre et volontaire de l’acte de vaccination et l’obligation de rompre à tout prix la chaîne de contamination et de diffusion du virus dans les hôtels qui, de par la nature intrinsèque de leurs activités, constituent des portes d’entrée par excellence du virus », poursuit-il dans la note.

Il demande, à cet effet, « aux responsables des hôtels de mettre en congé technique jusqu’à la fin de la pandémie, tout agent qui refuserait de se faire vacciner ».

Notons que ces derniers moments le pays connait une augmentation fulgurante des cas de contamination à la Covid-19. Ce qui a poussé le gouvernement à prendre d’autres mesures la semaine passée pour intensifier la lutte contre la pandémie.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here