Togo : « Ce qui s’est passé après l’élection présidentielle de 2020 a affaibli l’opposition dans son ensemble », Adrien Beleki Akouete
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Dans le cadre de l’an 1 de l’exercice du Bureau exécutif provisoire qu’il dirige, le Président national de la Convergence patriotique panafricaine (CPP) s’est prononcé le samedi 20 novembre dernier sur la situation de l’opposition togolaise dans son ensemble liée à la présidentielle du 22 février 2020. Adrien Beleki Akouete relève que ce scrutin l’a affaiblie et la nécessité d’en tirer leçon.
«Si nous tirons pas aujourd’hui leçon du passé récent, de ces difficultés aujourd’hui, cela veut dire que nous ne faisons rien. (…) Voyez ce qui s’est passé après l’élection présidentielle de 2020, ça a affaibli l’opposition dans son
« Le pouvoir, croit-il dur comme fer, a besoin d’une opposition forte, solide, pour éviter de tomber dans les erreurs d’un parti unique qui ne dirait pas son nom. Donc si l’opposition n’est pas prête pour faire des propositions concrètes et idoines pour faire avancer les choses, je ne crois pas que nous irons de l’avant, nous allons faire ce que nous appelons chez nous la danse des Zangbeto, en tournant en rond ».
source : tabloidtogo