Les braquages à mains armées deviennent de plus en plus monnaie courante à Lomé. Le dernier en date s’est déroulé au niveau de l’UTB circulaire, le 18 janvier dernier. Une somme de 50 millions emportée par les braqueurs.

Ce énième fait amène donc les autorités à prendre des mesures pour éviter au maximum ces braquages, dans la ville de Lomé et en Général au Togo.

 Désormais tout retrait d’une somme importante auprès d’une banque devrait s’effectuer sous la protection de la police. C’est ce qu’a annoncé Yark Damehame, le ministre de la sécurité et de la protection civile, reçu sur la télévision nationale.

« Il ne sera plus de retirer une somme de plus de 20 millions à la banque sans le certificat d’accompagnement de forces de sécurité. L’escorte policière est gratuite pour tout citoyen », a déclaré le ministre.

“On ne peut plus continuer comme ça. Si on ne voit pas un document signé du ministère delà sécurité, l’opération de retrait ou de dépôt devra être ajournée. Si c’est le prix à payer pour éviter les braquages, nous devons nous engager” a-t-il ajouté.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here