logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : « bientôt une nouvelle cimenterie ; et la suite ? », se demande Pasteur Edoh Komi

Togo : « bientôt une nouvelle cimenterie ; et la suite ? », se demande Pasteur Edoh Komi

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Bientôt une nouvelle cimenterie va s’implanter au Togo. Il s’agit de Cimenterie de la côte ouest-africaine (CimCo), filiale de la firme CimMetal Group basée à Ouagadougou.

CimCo prévoit une production annuelle de 5 millions de tonnes de ciment (2,5 millions dans une première phase), destinée surtout au marché local, et de créer pas moins de 1500 emplois (dont 1000 directs).

Pour Pasteur Edoh Komi du MMLK, la question n’est pas d’avoir une cimenterie de plus au Togo, mais à la réduction du prix du ciment dont la tonne

coute actuellement 81.000 FCFA au Togo.

« Le Togo produit du clinker avec lequel le ciment est fabriqué WACEM et SCAN TOGO. Pourtant, le ciment au Togo est plus cher que dans les pays non producteurs. Comprenez-vous cela ? Même avec DANGOTE, les rumeurs ont fait état de la réduction du prix mais c’est le statut quo. Bientôt une nouvelle cimenterie et la suite ? », S’est-il demandé.

Pour lui, il faudrait vraiment que les autorités togolaises revoient à la baisse le prix du paquet du ciment.

@togoactualite.com