ahoumey-faure


Pourquoi les politiciens en général et particulièrement ceux du Togo se tendent t-ils des piègent en sacrifiant le peuple de la sorte ? Un adage populaire dit qu’on ne peut pas danser et s’apprécier mais l’ex PM togolais Arthème Kwesi Seleagbodji Ahoomey-Zunu en fait exception.
 
M. Ahoomey-Zunu a jugé son mandat très parfait et, pour pousser son successeur dans la fosse, il lui a fait savoir qu’il n’y a pas de « crise sociale » au Togo. Comment concevez-vous cela ? Poursuivant ses desseins machiavéliques, il lui fait comprendre d’être juste et droit car tous ceux qui présenteront des revendications sont animés de mauvaise foi.
 
Ex-PM Ahoomey-Zunu, si au cours de votre mandat vous avez sacrifié les deux grands marchés du Togo ; si vos militaires ont été justes et adroits en tirant à balles réelles sur des collégiens ; si vous avez sacrifié un mois en bloquant toute activité scolaire pour incapacité de gérer les revendications des fonctionnaires (…) ; alors je suis désolé de vous dire la vérité : votre bilan a été « NEGATIF » et je dis à votre successeur qu’ « il y a bel et bien une sérieuse crise sociale au togo ! »
 
M. Arthème Ahoomey-Zunu, vous avez été fier de quitter la primature dans un véhicule luxueux RTG car vous portez toujours le manteau de Ministre de la santé, un secteur où vous avez également lamentablement échoué. Au moment où vous cumuliez deux ou plusieurs postes, votre Office Togolais des Recettes (OTR) a licencié de façon abusive 750 agents aux impôts et à la douane sans mesure d’accompagnement et c’est tout ceci que vous appelez bilan positif.
 
Merci à votre successeur, Komi Sélom Klassou, qui vous flatté par quelque éloge avant de prononcer une courte phrase qui m’a réjoui le cœur : « rien ne peut remplacer la dignite humaine » pour dire qu’il fera peut-être tout pour satisfaire enfin les togolais qui souffre tant. Mais l’avenir nous le dira, car d’autres avant lui avaient fait des promesses qu’ils étaient incapables de tenir par la suite…
 
Source : [10/06/2015] Yendoutiebat Kolani
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here