logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : Agbéyomé Kodjo, «Pour ma part, j’accorde mon pardon à Faure Gnassingbé »

Togo : Agbéyomé Kodjo, «Pour ma part, j’accorde mon pardon à Faure Gnassingbé »

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Dans la soirée de ce jeudi 03 juin 2021, Agbéyomé Kodjo a adressé un nouveau message à la Nation. Dans son discours il revient sur la présidentielle du 22 février 2020 et invite tous les Togolais à se mobiliser pour mettre fin à la dictature des Gnassingbé.

« Togolaise et Togolais, mes chers compatriotes. La lutte populaire est invincible. A compter de ce jour, chaque Togolais doit se considérer comme un libérateur exclusif de notre pays de la servitude, de l’esclavage, de l’injustice et de l’arrogance. C’est un impératif catégorique et patriotique. Nous n’avons plus le choix que de nous mobiliser tous pour mettre fin

à cette dictature », a-t-il indiqué dans son discours. Un passage transcrit par nos confrères de icilome.

« Qui au Togo, méconnaît le réel vainqueur du scrutin présidentiel du 22 février 2020 ? », s’est-il ensuite demandé avant de souligné qu’ « un vrai homme politique se soumet au verdict des urnes ».

Le président du MPDD a, par ailleurs, invité les Togolais à se pardonner mutuellement. « Pour ma part, j’accorde mon pardon au président sortant Faure Gnassingbé pour toutes les avanies et les torts qu’il a causé à ma personne, à la DMK, à ma famille et aux victimes de sa politique de terreur et d’injustice aggravée ».

@togoactualite.com