togoactualite.com – Dans cette affaire de corruption qui touche le milliardaire français Vincent Bolloré et Faure Gnassingbé, nombreux sont les acteurs politiques du Togo qui ont réagi en demandant que lumière soit bien faite sur cette affaire afin que les Togolais soient située. Nicodème Habia, le président du parti « les Démocrates », quant à lui, demande le départ pur et simple de Bolloré du Togo et la démission de Faure Gnassingbé. C’était au micro de nos confrères de la radio Pyramide fm ce lundi 1er mars 2021.
« Nous demandons le départ pur et simple de Vincent Bolloré du Togo, et aussi la démission de Faure Gnassingbé à la tête du Togo, car il n’a jamais gagné d’élections dans ce pays. Il se maintient au pouvoir par des moyens peu orthodoxes. Pour avoir vendu notre Port de Lomé à un étranger, Faure Gnassingbé est une persona non grata qui ne mérite plus de passer une seule nuit à la tête du pays », a-t-il laissé entendre.
Pour l’ex-membre de l’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio, il faut que Faure Gnassingbé fasse « le compte de sa gestion calamiteuse de nos ressources depuis son accession sanglante au pouvoir en 2005 ».
togoactualite.com