Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La Fondation Hussein Metairek vient de nommer l’artiste de la chanson, King Mensah comme son « ambassadeur de bonne volonté ».
Celui-ci aura pour mission d’appuyer les actions de cette organisation engagée dans le social au Togo et sur le continent.
La collaboration entre ‘’le Roi de la musique togolaise’’ et la Fondation Hussein Metairek a été dévoilée au public, samedi 12 févier 2022 au cours d’une cérémonie solennelle organisée à Agbodrafo dans la préfecture des Lacs (50 km à l’est de Lomé).
D’après les premiers responsables de la fondation Hussein Metairek, l’artiste King Mensah a été choisi non seulement pour sa notoriété, mais aussi pour son engagement sans relâche aux côtés des enfants défavorisés.
En tant qu’ambassadeur, King va désormais parler de nous partout où besoin sera. Il sera au centre de tous nos projets, de toutes nos initiatives. Cela va nous permettre de mobiliser plus de moyens financiers afin de remplir notre mission humanitaire, a indiqué David Awokou, Directeur financier de la Fondation Hussein Metairek.
De son côté, le Président de cette Fondation a émis le vœu que la collaboration avec l’icône de la musique traditionnelle togolaise, ouvre la voie à la mobilisation des bonnes volontés pour la cause humanitaire au Togo.
« Notre souhait est de continuer à venir en aide aux couches vulnérables non seulement au Togo, mais aussi en Afrique et dans le reste du monde. Face à notre grande vision, nous avons voulu déployer de grands moyens. C’est pour cela que nous nous tournons vers les bonnes volontés… J’exprime ma profonde gratitude à l’artiste King Mensah pour avoir rejoint la fondation comme ambassadeur de bonne volonté. Son amour pour le social n’est pas un secret. Nous aurons besoin de
King Mensah qui connaît un succès dans le domaine de la musique avec plus de 25 ans de carrière, est aussi engagé dans le social. Depuis plusieurs années, il vient en aide à des dizaines d’orphelins à travers sa fondation.
Pour lui, contribuer à l’amélioration des conditions de vie des couches les plus vulnérables, doit être l’affaire de tous.
« Avec la Fondation Hussein Metairek, je dis simplement que c’est le combat qui continue parce qu’aujourd’hui, en tant que Togolais, je me dis que chacun de nous doit penser à participer à la construction de notre pays. Donc, pour moi, toute personne qui essaie d’accompagner l’Etat à travers l’œuvre sociale, je serai à ses côtés sans poser de questions parce que je viens de là aussi », a-t-il ajouté.
Créée depuis 2015, la Fondation Hussein Metairek œuvre dans les domaines de la santé, l’éducation, l’assainissement, l’environnement.
Elle a déjà doté une dizaine de localités du Togo et centres de santé de forages d’eau potable, de lampadaires, d’ambulances médicalisée, de tables d’accouchement, de lits d’hospitalisation et d’autres matériels médicaux. Aussi, grâce à un partenariat avec l’ONG « Espoir-Vie Togo », la fondation prend aujourd’hui en charge le bilan biologique de 150 enfants vivants avec le VIH/SIDA.
La fondation met également à la disposition d’une vingtaine d’associations, orphelinats et établissements scolaires, des fournitures scolaires à l’orée de chaque rentrée scolaire.
source : afreepress