Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
C’est un immense soulagement pour ses proches, ses fans et les défenseurs des droits humains. Après plusieurs semaines de détention jugée arbitraire par de nombreuses organisations, l’artiste togolais Aamron a recouvré la liberté ce vendredi. Une libération qui met temporairement un terme à une affaire devenue emblématique de la répression croissante des voix dissidentes au Togo.

La mobilisation autour du cas d’Aamron a été massive : artistes, journalistes, activistes, citoyens lambda… Tous ont
porté la voix de l’artiste à travers des hashtags, des campagnes de soutien et des appels incessants à sa libération. Le silence du gouvernement et la priorité accordée à la suspension des médias français RFI et France 24 au lieu de répondre aux violations signalées n’ont fait qu’attiser la colère populaire.Pour l’instant, les regards sont tournés vers la suite : Aamron reprendra-t-il la scène ? Continuera-t-il à chanter la vérité ? Une chose est certaine : il n’est plus seul, et son message est plus vivant que jamais.
@togoactualite.com