Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les rumeurs ont circulé et chacun y est allé de sa version et de ses commentaires. Un audio d’une dame a fait le chou gras des réseaux sociaux.
Lors d’une rencontre entre le Président de la République, son gouvernement et les différentes couches sociale de la région des Savanes, région par excellence frappée par le terrorisme et la barbarie des djihadistes et des Peuhls, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Yark Damehame et Faure Gnassingbé lui-même en personne ont apporté de nombreuses précisions sur la question dont je vous livre ici le contenu.
Le Général Yark Damehame/ministre de la sécurité et de la protection civile
🛑 Yark Damehame
«L’une des meilleures actions de la lutte contre le terrorisme consiste à l’essouffler en coupant ses sources de financement et les informations révèlent que l’extorsion du bétail aux populations est l’un des moyens par lequel les groupes terroristes se procurent de l’argent. Retourner les bœufs saisis afin d’avoir la paix consisterait à soutenir le terrorisme et se rendre complice du supplice des populations et il n’est pas question pour notre pays de s’aventurer sur une telle piste».
🛑 Faure Essozimna Gnassingbé
«
Anani Sossou