Le général Yark Damehame.

Après Kpogan, Agbavi, Agbata et Dagué, les forces de défense et de sécurité ont mis le cap sur d’autres localités dans la préfecture des lacs ce samedi 13 mars 2021.

Selon un communiqué rendu public par le ministère de la sécurité et de la protection civile, l’opération dans ces localités a permis d’interpeller plusieurs personnes, des pains de cannabis et des effets militaires saisis.

« L’opération a consisté à des actions de bouclage, de contrôle d’identité et de visite domiciliaire. Dans la zone concernée, les opérations ont permis d’interpeller 57 personnes dont 5 femmes et de saisir divers objets. Il s’agit entre autres de 4 voitures et 17 motos sans pièces afférentes, quelques effets militaires, des pains de cannabis et des produits pharmaceutiques contrefaits », indique le communiqué du ministère.

« Les personnes interpellées, les objets saisis  sont confiés à la gendarmerie nationale pour identification et  enquêtes approfondies », poursuit le communiqué.

Ces opérations de contrôle de zones dans les localités de Dégbénou et leurs environs dans la préfecture des lacs ont été poursuivies, le 13 mars 2021, à travers  l’exécution de la réquisition numéro  062/2021/TPI-AN/CAB-PR de Monsieur le Procureur de la République près du tribunal de première instance  de 2ème classe de la ville d’Aného en date du 09 mars 2021.

Ces opération de prévention et lutte contre la criminalisation, selon la note du ministère de la sécurité, s’inscrit dans le cadre de la  préservation de la sécurité intérieur du pays face à la montée inquiétante des menaces sécuritaires de tout genre.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here