Au deuxième jour de la reprise des contestations populaires, l’opposition a tenu toute à l’heure une conférence de presse au siège de la CDPA à Lomé. Elle a relaté les douloureux événements du 11 avril 2018, son incidence sur le dialogue en cours et le rapport fait au médiateur le président ghanéen Nana Akufo-Addo.

Selon Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordinatrice de la coalition, la journée de samedi sera une journée de démonstration de force et précise en ce qui concerne cette deuxième journée que « aujourd’hui ce n’est pas une capitulation. Un repos de plus pour la grande journée de samedi » a-t-elle précisé. Ce qui promet.
Partout ailleurs sur le territoire national, cette journée a été calme sauf à Kpalimé à 120 km à l’ouest de Lomé où la soldatesque a une nouvelle fois démontré toute sa bestialité en rentrant dans les maisons et en mutilant et tabassant les habitants du quartier Zongo et ses environs, sans distinction: femmes, jeunes, enfants, personnes âgées…
Une victime de la barbaries des militaires de Faure Gnassingbé à Kpalimé, Togo, 11-12 avril 2018 | Photos : DR/FB
Comme quoi la répression demeure la seule réponse des autocrates au pouvoir face à la contestation de leur pouvoir.
Source : Anani Sossou / http://www.27avril.com/blog/actualites/politiques/togo-2e-jour-des-manifs-les-brimades-de-la-soldatesque-de-faure-a-kpalime
Video : iVT iVisages; Photos : DR/FB
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here