La CAF a dévoilé le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le Togo se trouve dans le groupe B avec le Burkina Faso, le Cap Vert et le Swaziland.

Le technicien portugais des Eperviers du Togo, Paulo Duarte a donné son avis sur ce groupe B de cette campagne qualificative.

Pour le sélectionneur, il s’agit à d’ « un groupe équilibré ». Parlant du Burkina Faso, M. Duarte indique que c’est « une équipe avec qui j’ai travaillé, un groupe que j’ai construit pendant 8 ans. Une équipe formée parfaitement avec mon ADN. Des joueurs de qualité, une équipe forte offensivement qui a de très bons attaquants, qui a un terrain synthétique avec beaucoup de vent, une équipe qui a beaucoup progressé ces six dernières années dans le football africain ».

« Toutefois, dans le football il n’y a pas de choses difficiles ni de choses faciles. Quand on pense que c’est facile, c’est difficile et quand on pense que c’est un match difficile, c’est facile. Chaque match a son histoire, chaque adversaire a une histoire », a-t-il poursuivi.

Concernant le groupe B, Paulo Duarte souligne : « on n’a pas peur de quelqu’un. On est une équipe en construction, en pleine évolution. Nous sommes une équipe qui commence à grandir, qui est rentrée dans l’esprit de la victoire. Sur les derniers matches, on a fait six victoires et deux nuls. Il faut compter avec cette équipe du Togo, la force et la mentalité très solide et incroyable de ce groupe. C’est un groupe équilibré mais il faut compter avec le Togo. Et nous, on doit compter aussi avec tous les adversaires. Que Dieu nous donne la piste et le chemin de la Coupe d’Afrique ».

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here