C’est dans un grand émoi que la foule a conduit le joueur dans sa dernière demeure. Outre les membres de la famille du joueur, les représentants du ministère des Sports, de la Fédération Togolaise de Football ainsi que de certains clubs de D1, D2, et D3, et les Éperviers locaux se sont mobilisé pour rendre un dernier hommage à l’illustre disparu.


Quant à l’ASCK (Association Sportive des Conducteur de la Koza), club où évoluait le joueur, la mobilisation a été particulière. Une forte délégation est arrivée de Kara en T-shirts griffés de la photo du joueur.


Un peu plus tard après l’inhumation, l’ancien capitaine des Éperviers, Emmanuel Sheyi Adébayor s’est lui aussi rendu à la maison mortuaire pour saluer la famille éplorée, avec qui il a visité la tombe de son cadet disparu.

« C’était, une journée, pleine d’émotions pour moi. Kossi Koudagba était un espoir Togolais très talentueux avec qui j’ai eu la chance de jouer. Il a été deux fois meilleur buteur en Division 1 et a joué un rôle exceptionnel dans l’obtention du premier titre de champion de son équipe l’ASCK » a lâché la gorge serrée Emmanuel Adebayor.


L’ancien capitaine des Éperviers voyait un bel avenir footballistique devant Koudagba Kossi « En lui, je voyais beaucoup de talents et je voyais le futur du football Togolais. Je le projetais même dans les plus grands clubs Européens. C’est avec un grand choc que j’ai appris qu’il nous a quitté. J’ai donc fait le déplacement aujourd’hui pour aller supporter sa famille à Davié. Une fois devant sa tombe, j’ai vécu une sensation unique que les mots ne pourront décrire. Petit frère, que la terre te soit légère. Pour la famille, je prie pour que vous trouviez la paix du cœur, le courage et la force en cette période de deuil », dit-il.


L’hommage au joueur a été à la taille des mérites du joueur. ‘’Koudagba pourrait retrouver la vie si ça ne dépendait que de l’hommage’’ dirait l’autre.


Edem Kossi KOUDAGBA est l’un des joueurs ayant significativement contribué à la qualification des Éperviers locaux au CHAN 2020.

Stanislas / opinion.tg