foot_500


© togoactualite – congrès extraordinaire statutaire de la Fédération togolaise de football (FTF) aura lieu ce weekend à Lomé. Prévu pour le 24 Octobre dernier, ce congrès avait été reporté par le Cominté de normalisation de la FTF qui gère le football togolais depuis un an.
 
Une note d’invitation a été adressée dans l’optique de cette organisation aux ligues, et clubs de première et deuxième division. En tout 14 ligues de football, 14 clubs de 1ère division et 19 clubs de 2ème division, le 20 Tchaoudjo Athletic Club (TAC) de Sokodé a actuellement 2 bureaux antagonistes ne peut pas participer au congrès.
Ce congrès a pour but de procéder à une refonte des textes de la fédération dans l’optique du prochain congrès électif de la FTF.
 
Le football togolais traverse une crise sans précédent depuis une dizaine d’années à la suite de la qualification de l’équipe nationale à la Coupe du monde 2006. Récemment la FIFA a mis en place un Comité de normalisation dirigé par l’ancien ministre Antoine Foli dans le but d’actualiser les textes de la FTF. La mission de ce Comité arrive à échéance ce 24 novembre mais a été prorogée d’un mois. Ce comité souvent sous le feu des critiques des présidents des clubs doit organiser d’ici la fin de l’année un congrès électif et dégager le plancher. Il y a une semaine, un des membres de ce Comité M. Tommy Sylvestre a démissionné.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here