logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Sommet de l’UA à Lomé : Abass Kaboua donne plus de 19 sur 20 au pouvoir en place, en matière de sécurité

Sommet de l’UA à Lomé : Abass Kaboua donne plus de 19 sur 20 au pouvoir en place, en matière de sécurité

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


Abass-Kaboua-mcr


Une fois n’est pas coutume. Connu pour être aux antipodes avec le pouvoir du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé sur plusieurs sujets, notamment politiques, Abass Kaboua, le leader du parti politique de l’opposition togolaise « Mouvement des républicains centristes » (MRC) a félicité ce lundi le gouvernement sur les questions de sécurité.
 
Pour M. Kaboua, le pouvoir « cinquantenaire » a depuis 53 ans, excellé sur le sujet de la sécurité et aucun parti politique dans ce pays, « même le MRC », ne peut arriver à garantir la sécurité aux Togolais comme l’a fait montre le pouvoir en place.
 
« S’il faille noter de 0 à 20, le MRC lui donnerait sans trembler et parfaitement la note de 19,75/20 », a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse animée par sa formation politique ce lundi.
 
Abass Kaboua, dans son développement, dit soutenir le Sommet de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritime que le Togo abrite du 10 au 15 octobre prochains à Lomé. Selon lui, il appartient à « tout le monde » d’adhérer à cette démarche. Allusion est ainsi faite à la position affichée depuis quelques jours par les responsables des partis politiques membres du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) dont l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre et la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) de Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson.
 
Selon ces deux (2) partis politiques de l’opposition, il n’est pas question de prendre part à cette rencontre africaine.
 
Modeste K.
 
source : afreepress