Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le Président de la République, Faure Gnassingbé est attendu le 18 mai prochain à Paris en France, où il prendra part au « Sommet de financement des économies africaines ».
Invité par le Président français, Emmanuel Macron, le Chef de l’Etat togolais sera aux côtés d’une quinzaine de ses pairs du continent, à l’occasion de ce sommet qui sera consacré à la recherche des solutions pour relancer l’économie africaine affectée par la pandémie de Covid-19.
Le Président français, Emmanuel Macron avait appelé en avril 2021, à la mise en place d’un « New Deal » pour
« Nous ne pouvons pas faire avec les recettes d’hier alors que nous sommes collectivement en train d’abandonner l’Afrique à des solutions qui datent des années 60. Nous devons absolument inventer pour les 17 et 18 mai prochains un New Deal du financement de l’Afrique basé notamment sur des solutions profondément novatrices » avait-il lancé.
Raphaël A. / afreepress