assemble_nat_06oct2015


© togoactualite – Une session parlementaire de l’Assemblée nationale est prévue demain mardi à 15h au siège du parlement au Palais des congrès de Lomé.
 
Selon nos informations, cette séance sera consacrée à une question orale au gouvernement. L’initiative émane des députés de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) qui moins d’un mois après le député du CAR, Jean Kissi, ont décidé de saisir cette procédure parlementaire de contrôle de l’action gouvernementale.
Nul doute que la question sera d’actualité et sera consacrée aux événements qui se déroulent à Mango, au nord du pays qui ont fait sept morts.
 
Ce lundi le gouvernement togolais a lancé une offensive de communication sur les principales stations radios de la capitale pour expliquer ce qui s’est passé à Mango. Les ministres Yark Damehane de la sécurité et son collègue de l’environnement André Johnson ont fait le tour des principales radios de Lomé. Le but appeler à l’apaisement et au calme.
 
Dans cette optique le gouvernement a décidé de surseoir à la réhabilitation de la faune qui a mis le feu aux poudres de même que la libération des élèves et mineurs arrêtés au cours de la manifestation. Les forces de sécurité qui se sont rendus responsables des actes de bavure sont arrêtés, selon le ministre de la sécurité.
 
Même si les ministres annoncent que le calme est revenu dans la localité, la tension est encore palpable et les cadres du milieu retournent pour essayer d’apaiser la tension.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here