incendie_hedzranawoe
 
Une boutique de vente de friperies et vêtements a connu lundi dans la nuit, un début d’incendie au marché de Hédzranawoé à Lomé, a constaté sur les lieux l’Agence Afreepress.
 
Pompiers, gendarmes et forces de la garde présidentielle étaient aidés dans leurs oeuvres par des jeunes du quartier qui ont réussi à maîtriser l’incendie.
 
Selon les témoins rencontrés sur les lieux, ces flammes sont une fois de plus, d’origine inconnue. « Nous ne savons pas d’où est partie la flamme, mais comme la fumée sortait du marché, un de nos frères a commencé par crier et nous a demandé de lui venir en aide, ce que nous avons rapidement fait », a confié un témoin.
 
Il faut rappeler que quelques heures avant cet incendie, une moto a pris feu sur l’esplanade du marché de Hédzranahoé à partir, selon les témoins, d’une « bougie allumée » et déposée contre l’engin.
 
Plusieurs marchés du Togo sont partis en fumée entre le 10 et le 12 janvier 2013, dont le Grand marché de Lomé, réputé pour ses femmes d’affaires. Le gouvernement a ouvert une enquête afin de « déterminer » les causes.
 
Bernard A.
 
afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here