nicodeme_habia_500

Le député TARGONE Sambiri du PDP, parti membre de la coalition Arc-en-ciel ne bénéficiera plus d’une protection exceptionnelle due à son rang. Ainsi en ont décidé jeudi, ses collègues de l’Assemblée nationale à l’issue d’un vote au parlement boycotté par les députés de l’opposition.

 

Le député TARGONE Sambiri élu de la circonscription électorale de Denkpen (600 km au nord de Lomé) est accusé par le Procureur près du Tribunal de 1ère instance de Lomé d’une série de « crimes » dans sa localité dont ceux relatifs à la destruction et appel à destruction de biens, meurtre, vol en bande organisée.

Dans un communiqué transmis à la réaction de l’Agence Afreepress, l’Action pour la Protection des Droits de l’Homme et le Développement Social, une ONG coordonnée par l’ancien député de l’Union des Forces de Changement (UFC) Habia Nicodème dit condamner cette procédure qui, dit-elle, « sabote le processus de démocratisation du pays et ne fait que confirmer la main mise de l’exécutif sur les pouvoirs législatif et judiciaire ». « Cette stratégie du pouvoir RPT-UNIR démontre une fois encore son désire ardent de s’éterniser au pouvoir », écrit l’APDHDS.

 

Cette décision, relève le communiqué, est prise dans le but de « démanteler dans la préfecture de Denkpen et dans celles supposées proches du pouvoir » l’opposition dans le seul but, précise le communiqué de « laisser libre voix aux responsables du parti RPT-UNIR au pouvoir de concrétiser leur magouille à l’approche des présidentielles de 2015 ».

 

A.G.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here