Selon Agbéyomé Kodjo, face à trois ou à quatre candidats de l’opposition, Faure Gnassingbé gagnera l’élection de 2020
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Messan Agbéyomé Kodjo est un homme en mission. En mission pour mobiliser la classe politique de l’opposition autour d’une candidature unique. Le candidat déclaré du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) à l’élection présidentielle de 2020 l’a encore rappelé ce lundi 11 novembre 2019 au micro de radio Victoire Fm.
Pour l’ancien Premier ministre du Togo, la candidature unique de l’opposition est une question primordiale.
Une question qui transcende toutes autres considérations. « Vous allez à trois ou quatre candidats contre Faure Gnassingbé, vous êtes battus avant l’ouverture du scrutin », a-t-il indiqué au cours de cette émission. Et de poursuivre en ces termes : « Vous connaissez le mode de fonctionnement et la méthode de l’adversaire. Quand vous savez comment l’adversaire fonctionne, vous vous organisez en conséquence ». « Si demain l’opposition retient un seul candidat contre celui du pouvoir, ce candidat gagnera à coup sûr l’élection », insiste Agbéyomé Kodjo. «
L’élection présidentielle au Togo c’est pour le mois de février ou plus tard, le mois de mars 2020. Pour le moment, une dizaine de candidats sont déclarés. Ils sont tous issus des rangs de l’opposition. Selon les observateurs, ce chiffre risque d’être dépassé puisque nombreux sont les leaders des partis politiques de l’opposition qui n’ont pas encore déclaré leur candidature mais qui le feront. Ce qui fait dire à nombre de Togolais, que la mission de Messan Agbéyomé Kodjo risque d’être « un échec ».
Raphaël A.
source : afreepress