assemble_nationale


© togoactualite – La session extraordinaire des députés à l’Assemblée nationale, initialement prévue su ce mardi a été reportée sur demain matin. Le président de l’Assemblée nationale, M. Dama Dramani a fait cette annonce aux députés tout juste après l’ouverture de la session. Le report est dût à la nécessité de permettre aux députés de se concerter avant la journée de demain.
Cette session sera consacrée au renouvellement des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et la Cour constitutionnelle.
 
Le mandat des membres de l’actuelle CENI et de la Cour constitutionnelle est arrivé à échéance. Le parlement a lancé un appel à candidature pour le renouvellement des postes à pouvoir.
 
Le renouvellement des membres de la CENI est source de polémique car pour certains partis de l’opposition parlementaire l’UFC qui au gouvernement n’est plus de l’opposition ce que ce dernier conteste. On espère que les différents groupes parlementaires mettront à profit ce report pour trancher ces divergences et donner ces institutions de personnes vues les échéances qui profilent à l’horizon.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here