hcrrun_reconciliation_500


Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité nationale (HCRUN) tient depuis mercredi à Kpalimé (120 km de Lomé) la rencontre nationale destinée à élaborer son plan stratégique tri annuel 2015-2018, arrimé à un programme d’action prioritaire pour 2016.
 
C’est le garde des sceaux, ministre de la justice et des relations avec les institutions de la République, Pius Kokouvi Agbetomey qui a lancé les travaux.
 
Le Plan stratégique tri annuel 2015-2018 en élaboration tient compte des orientations du HCRRUN pour l’amélioration de ses prestations. Ce plan inclut les actions à mener pour l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation.
 
Le HCRRUN propose donc des orientations et des défis majeurs à la relever par les acteurs impliqués dans le processus de réconciliation et les grands axes à définir pour pérenniser les actions de l’institution.
 
« L’adoption du plan stratégique proposé est une phase cruciale dans la mise en œuvre des recommandations de la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR) afin de tourner les pages sombres de l’histoire du Togo », a déclaré Awa Nana-Daboya, la présidente du HCRRUN.
 
Pour le Ministre Pius Agbétomey, le gouvernement mettra tout en œuvre pour la réussite de la mission confiée au HCRRUN afin de permettre un développement harmonieux de la nation togolaise.
 
Le HCRRUN présidé depuis Décembre 2014 par Awa Nana-Daboya a été recommandé par la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR) pour la mise en œuvre de ses recommandations formulées dans le cadre du processus de réconciliation en cours au Togo. La Structure devra également conduire le programme de réparation des victimes.
 
La démarche est soutenue par plusieurs partenaires du Togo dont le PNUD et l’Union Européenne.
 
source : togobreakingnews
 

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here