gouvernance2030


Pour tout Togolais, il n’est pas agréable de voir que certains pays avancent vers le développement alors que son propre pays semble rester dans un refus de décollage en matière de l’émergence. C’est pourquoi le Ministère de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques a organisé lundi une rencontre « d’Information et d’échanges sur les enjeux et défis du sous-système Politique et Gouvernance » avec les acteurs et observateurs politiques du Togo.
 
Cette rencontre fait suite à des séances d’échanges qui se sont tenues avec toutes les différentes couches de la population dans le cadre de l’élaboration de la Vision Togo 2030. Selon le Ministre en Charge du Département, Prof. Kako Nubukpo, le processus d’élaboration de la vision Togo 2030 est une formidable opportunité pour donner corps aux aspirations des Togolais dans leur ensemble, quelles que soient leurs classes sociales, leur appartenance politique, ethnique ou leurs croyances religieuses.
 
Les participants ont discuté sur des questions d’organisations et de gestion des affaires publiques du Togo. Ces questions portent essentiellement sur le rôle et prérogative de l’Etat, la justice et système judicaire, la sécurité et la protection civile et la défense, la politique extérieur du Togo. Avant cela, ils ont suivi un long exposé présenté par le Chef du Sous-système Politique et Gouvernance, André Afanou qui a parcouru les difficultés des institutions relevées par les populations rencontrées au cours de leurs tournées de sensibilisations sur le projet.
 
La rencontre de lundi était destinée à présenter l’état d’avancement des travaux du sous-système Politique et Gouvernance, et d’enrichir la base d’information des contributions et suggestions conformément à la démarche inclusive et participative qui guide le projet « Vision Togo 2030».
 
« Il est temps pour nos concitoyens de vivre leur propre vie, une vie rêvée et articulée à travers une vision partagée par tous. C’est le rêve que nous poursuivons à travers l’engagement que nous avons pris», a déclaré le Ministre Kako Nubukpo.
 
Les conclusions de cette rencontre vont servir à enrichir le travail exécuté par ce sous-système afin qu’il soit le reflet de l’aspiration de la majorité des Togolais dans un domaine vital que celui de la politique et de la gouvernance.
 
Précisons que quatre sous-systèmes tels que Socioculturel, Démographie et Développement humain, Politique et Gouvernance, Economie et Technologie ont été créés pour la réalisation du projet « Vision Togo 2030».
 
Togo Breaking News
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here