2presumes_voleurs_23avril2013

Paul Milénou et Mawuli Toulassi, (de nationalité togolaise) et Kossi Akonde et Obinna Uyodigwé (de nationalité nigériane), arrêtés pour différents cas de vols, ont été présentés ce mardi à la presse à Kpalimé (120 km au nord de Lomé) dans la préfecture de Kloto, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Paul Milenou (36 ans), dépanneur de radios et télévisions et résident à Kpalimé au quartier Numetukondzie a été arrêté pour vol de matériels informatiques, d’appareils électroménagers et de téléphones portables.

Mawuli Toulassi (27 ans), maçon-carreleur demeurant à Adidogomé à Lomé et son apprenti Kossi Akonde (18 ans) ont volé une moto de marque « Apsonic » à Lomé. Ils ont été appréhendés au moment où ils voulaient la vendre à Kpalimé à 300.000 F.CFA. Grâce à la vigilance de Koffi Egbevor officier de police adjoint en service à Dapaong et affecté à Kpalimé pour une mission de sécurisation dans le cadre du recensement, les policiers se sont déguisés en acheteurs de moto et ont mis la main sur les deux individus.

Obinna Uyodigwé (24 ans) demeurant à Enugou de pasage à Kpalimé, a été aussi arrêté pour avoir volé une moto de marque « Apsonic ».

Les quatre présumés voleurs ont été présentés au procureur près le tribunal de première instance de Kpalimé. Ils seront déférés à la prison civile de Lomé.

Markiliwé Katanga, commissaire de police de la ville de Kpalimé a invité les populations surtout les journalistes à plus de collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité de la ville de Kpalimé pour leur faciliter le travail. Il a félicité et remercié les journalistes de Kpalimé pour le travail qu’ils accomplissent et pour leur professionnalisme. FIN

En Photo : Deux des quatre présumés voleurs, présentés ce 23 Avril 2013 à la presse

De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here