logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Publication des comptes nationaux 2011 au Togo : des avancées tirées par une croissance de 6,6% du PIB

Publication des comptes nationaux 2011 au Togo : des avancées tirées par une croissance de 6,6% du PIB

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


comptes_nationaux2011


Le Togo a publié vendredi dernier ses comptes nationaux pour l’année 2011. Publiés par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED), les comptes nationaux sont une photographie détaillée de la structure économique d’un pays. Ils sont généralement utilisés pour mesurer la croissance à partir d’indices de volume et pour suivre l’évolution du niveau général des prix de l’économie. Ceux de l’année 2011 révèlent un taux de croissance économique de 6,6% du produit intérieur brut (PIB) par rapport au taux de l’année 2010, qui était de 6,1%.
 
Comme en 2010, il faut noter que cette croissance est tirée notamment par le secteur tertiaire qui demeure le premier secteur de contribution à la création de richesse au Togo, avec une croissance plus forte et un poids de 45,7% dans le PIB réel. Ces résultats indiquent également que le secteur informel a, quant à lui, un poids considérable dans le PIB de 41,5%, notamment dans le secteur primaire. Ces données économiques montrent aussi que bien que le secteur primaire n’ait produit que 24,9% de la richesse créée en 2011 au Togo, il a absorbé 43,2% des emplois.
 
lomévi (www.togoactualite.com)