Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
© togoactualite – La société française Siemens a offert un bâtiment scolaire au village de Madjikpeto-Legbassito. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée ce jeudi 5 mars 2015 en présence du directeur des opérations Afrique de ladite société, du directeur de cabinet du Ministère des enseignements primaires et secondaires, des chefs traditionnels, des enseignants et élèves.
D’un coût de 18 millions de F CFA, ce bâtiment a été construit en concertation étroite avec la direction de l’EPP Madjikpeto-Legbassito pour répondre au besoin et à la nécessité du milieu.
On souhaite participer au développement de l’Afrique et particulièrement du Togo et ça passe par l’éducation. Donc c’est la raison pour
« Avec ces bâtiments les enfants seront bien dans les classes pour bien travailler et recevoir un enseignement de qualité. Les enfants ne seront plus 5 par banc, on peut atteindre 2 par banc qui est l’idéal », a pour sa part a déclaré le directeur du groupe A de l’école M. Madodé Kossi.
Siemens SAS est une société basée à Grenoble. Elle est leader dans le domaine de la transmission et de distribution d’énergie. Au Togo, elle emploie une vingtaine de personnes.
lomévi (www.togoactualite.com)

Article Précedent
Togo: Le dictateur Faure Gnassingbé interdit “tout” et traumatise les opérateurs économiques
Article Suivant