Mots clés
Togo infos
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le BAC II a déjà démarré au Togo. Les candidats ont entamé, le mercredi 22 juin 2022, les épreuves écrites de cet examen sur l’ensemble du territoire national.
Au total, 74 305 candidats (43 240 garçons et 31 065 filles) répartis dans 88 centres d’écrit affrontent les épreuves du BAC II au Togo.
Et pour la première fois, cet examen se déroule simultanément dans l’ensemble des pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
Pour Ihou Wateba, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, il s’agit
« Le gouvernement a consenti des efforts pour organiser le BAC II dans le temps. L’éducation au Togo a pris une accélération à travers les différentes subventions et nous sommes quasiment à la deuxième édition où les élèves ont composé après que les frais scolaires ont été rendus gratuits. C’est aussi le lieu de remercier les enseignants qui ont travaillé pour que l’année se termine en beauté », a –t-il déclaré.
@togoactualite.com