logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : « Opposants » candidats à la farce électorale du 22 février, Indignez-vous au moins face à la persécution des Kotokoli par Faure Gnassingbé et son « Goon Squad » !

Togo : « Opposants » candidats à la farce électorale du 22 février, Indignez-vous au moins face à la persécution des Kotokoli par Faure Gnassingbé et son « Goon Squad » !

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


Extrait de La Une de L’Alternative No.858 du 21 janvier 2020

Il est cynique, cruel, de continuer à sauter dans l’euphorie d’une élection dont tout le monde connaît déjà les résultats, au même moment où la milice tribale des Gnassingbé a déclaré une chasse sans merci à l’une des plus grandes communautés du Togo, nos frères donc, les Kotokoli. Parce qu’il y a longtemps déjà que la tentative de décapitation du PNP de Tikpi Atchadam est devenue une campagne de traque, d’humiliation et de brimade des Kotokoli.

Je ne suis pas un homme politique, et n’aspire d’ailleurs pas à le devenir. Mais je ne sais quel programme politique sérieux on bâtit, quel plan sincère de développement on échafaude en


ignorant le massacre programmé de toute une communauté parmi ceux dont on espère diriger la destinée. Il faut laisser cette « élection » à Faure Gnassingbé et la milice de son père.

Il y a des hommes, femmes, jeunes, vieux, enfants qui souffrent, qui meurent et qui ne demandent qu’une chose de nous leurs frères: que nous nous indignions au moins pour eux, avec eux, si nous ne pouvons leur apporter aucun secours. La libération du Togo ne viendra pas de cette nouvelle farce électorale du 22 février. Cela, chacun de nous le sait, et doit le dire. Ou décider de ne pas le dire.

David Kpelly