logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : L’INFA de Tové ouvre ses portes à 206 étudiants

Togo : L’INFA de Tové ouvre ses portes à 206 étudiants

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


infa_tove
 
L’institut national de formation agricole (INFA) de Tové a accueilli mardi à l’issue d’une cérémonie officielle de rentrée, 206 étudiants qui font pour la première fois leur entrée au sein de cet institut pour le compte de l’année académique 2012-2013, a appris l’Agence Afreepress. Cette cérémonie de rentrée a été présidée par le Directeur de cabinet du ministère de l’Élevage et de la Pêche, Kombaté Dantian.
 
Durant leur séjour à l’INFA de Tové, ces 206 apprenants seront formés dans deux filières à savoir la filière de technicien supérieur agricole et celle de technicien agricole. « Le gouvernement togolais accorde une attention particulière à la formation professionnelle agricole », a


souligné le Directeur de Cabinet au ministère de l’Élevage et de la Pêche qui a exhorté au passage, ces nouveaux étudiants à se consacrer au travail bien fait afin, a-t-il dit, de « relever les défis de l’agriculture togolaise ».
 
L’entrée à l’INFA de Tové se fait sur concours. Sont éligibles à ce concours, les candidats détenteurs d’un BAC série D ou C ou d’un BEPC.
 
Les évaluations au sein de l’institut se feront « selon l’évolution des cours et périodiquement les étudiants se rendront sur le terrain pour des connaissances pratiques », a laissé entendre l’un des enseignements intervenants dans cette école.
 
Olivier A.
 
afreepress