Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le gouvernement togolais et ses différents partenaires, notamment l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), les organisations internationales, les partenaires techniques et financiers, les organisations de la société civile et le secteur privé se sont retrouvés jeudi à Lomé pour valider le Plan de Programmation par Pays (CPP). Ce plan, selon les experts, est un cadre de référence sur la base duquel la FAO se basera désormais pour aider les gouvernements de plusieurs pays dans le domaine de l’agriculture, de la sécurité alimentaire et de l’environnement.
Il sera désormais question, a dit le Colonel Ouro-Koura Agadazi, ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, de « recueillir les observations et apports des différents acteurs sur la draft du CPP-Togo » en vue, a-t-il insisté, d’en « tenir compte dans l’élaboration du document pour créer les conditions favorables à l’appropriation nationale du CPP et sa mise en œuvre ».
La FAO, a dit son
Dans le cadre de ce partenariat, il convient de rappeler que le gouvernement togolais et la FAO se sont engagés le 02 octobre dernier dans le processus d’élaboration du CPP-Togo, « document de planification stratégique » pour la période 2013-2017.
Le CPP sera, selon le représentant de la FAO au Togo, sera l’outil de « pilotage stratégique » de la coopération FAO-gouvernement, mais également « un instrument de dialogue et de développement de partenariat ».
Sont concernés par ce document, plusieurs départements ministériels, notamment ceux de l’Agriculture, l’Environnement, des Infrastructures rurales et du Développement.
Telli K.
afreepress