Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
S’achemine-t-on vers le même scénario des années 70-80 ? L’actuel chef de l’Etat qui n’a jamais caché son envie de marcher sur les pas de son feu père, se fait désirer par son fan club.

La Cour constitutionnelle a rendu publique la date de la présidentielle de 2020. Ce sera le 22 février prochain, mais Faure Gnassingbé fait durer exprès le suspense. C’est à croire qu’il cherche à se faire supplier. Comme l’a fait son feu père
On se rappelle le temps où, exprès des femmes s’étaient constituées pour aller faire le pied de grue devant Gnassingbé Eyadema, pour, disaient-elles, le supplier de ne pas laisser le pouvoir. Et, toute honte bue, l’homme avait réagi en disant avoir entendu l’appel de celles-ci. Depuis, il n’a plus tenté ce jeu de dupes.
Aujourd’hui, 13 candidats –réels ou supposés- se sont déclarés. Mais aucun n’ose se positionner sous la bannière du régime. Gare à celui-là. Parce qu’ils savent tous le jeu auquel ils jouent : faire durer le suspense –une opération de bas étage- pour enfin se déclarer et monopoliser toutes les attentions.
Abbé Faria
Source : Liberté