Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Ils sont au nombre de 600 Burkinabé à migrer vers le nord Togo. Ce, suite aux attaques incessantes des terroristes dans à la frontières Burkina-Togo.
Pour Mamoudou Ouoba, le porte-parole des déplacés du Faso, ma collaboration Population-Force de défense et de sécurité a beaucoup manqué dans leur localité. « Nous demandons aux populations togolaises de s’impliquer et de travailler aux côtés des forces de défense et de sécurité dans ce combat contre le terrorisme. C’est ce qui a beaucoup manqué chez nous », a-t-il déclaré.
Ces réfugiés, selon les informations,
Les autorités togolaises, de leur côté, ont pris des dispositions pour accueillir ces réfugiés.
Rappelons qu’en Conseil des ministres ce lundi 13 juin, les autorités togolaises ont instauré un état d’urgence sécuritaire dans les savanes. La mesure permettra de renforcer la célérité de la prise des décisions et facilitera une meilleure agilité des services publics et des forces de défense et de sécurité.
@togoactualite.com