TO
Togo infos
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Des élèves sont encore descendus lundi dans les rues de Lomé et dans certaines rues de l’intérieur du pays pour réclamer la reprise des « cours », a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News. Partis d’Adidogomé, ces élèves sillonnaient en milieu de matinée, quelques rues de la capitale. Ils étaient bien encadrés par des forces de l’ordre.
A Dapaong (environ 650 km au nord de Lomé), Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) et à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) des élèves étaient également dans les rues, selon des correspondants de l’Agence Savoir News.
A Dapaong, un élève de la classe de 6ème a été tué par balle, la Marie et le commissariat saccagés. A Barkouassi – dans la préfecture de l’Oti – le ministre de l’eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique Villageoise, Bissoune Nabagou a été agressé et blessé au front.
A Atakpamé, des élèves ont aussi sillonné plusieurs artères de la
Dans d’autres localités, pas de manifestations de rues, les élèves sont retournés tranquillement chez eux. C’est le cas des élèves à Danyi et Kpélé (environ 190 km au nord de Lomé).
Rappelons que le gouvernement a décidé de fermer « temporairement » tous les établissements scolaires de l’enseignement général et de l’enseignement technique tant public que privé dans la région pédagogique Lomé Commune Golfe à compter de ce lundi 15 avril, suite aux manifestations de rues des élèves des collèges et lycées la semaine dernière.
Le gouvernement a dénoncé des « actes de vandalisme », affirmant que des « dommages importants ont été causés sur des biens publics et privés ». FIN
Lambert ATISSO (Lomé) / Yacoubou Taïrou Le Roi (Atakpamé) / Prince Laurent KOFFI-KUMA (Danyi) / Maestro Mensah ASSOGBAGUE (Kpalimé)
savoir news