logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Signature de contrat de prêt entre la BOAD et la société Ivory Cocoa Product de Côte d’Ivoire

Signature de contrat de prêt entre la BOAD et la société Ivory Cocoa Product de Côte d’Ivoire

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


Le mercredi 08 février 2012 à Lomé, République Togolaise, au siège de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Monsieur Bassary TOURE, Vice-Président de l’institution, a procédé à la signature d’un contrat de prêt avec Monsieur Ismaël EL KHALIL, Président Directeur Général de Ivory Cocoa Product S.A.
Aux termes des dispositions de cette convention, la BOAD consent à la Société Ivory Cocoa Product SA un prêt d’un montant de 2,500 milliards de FCFA pour le financement partiel de l’implantation d’une usine de transformation de fèves de cacao à San Pédro en Côte d’Ivoire.
Le projet a pour objet, l’implantation d’une unité de transformation de fèves de cacao en produits semi-finis (tourteau, masse de cacao, beurre) d’une capacité de 16 000 tonnes de fèves par an.
Le projet est justifié par des considérations liées à l’existence d’un marché porteur pour le cacao et ses


produits dérivés et l’existence de la matière première en quantité suffisante. Par ailleurs, il contribuera à l’amélioration du taux de transformation local en Côte d’ivoire dont le niveau actuel est de 35%, pour le porter à 50% à l’horizon 2015.



Ce prêt de 2,500 milliards de FCFA que la Banque vient d’octroyer à la Société Ivory Cocoa Products S.A, porte à 185,200 2,500 milliards de FCFA le volume global des engagements de la Banque au titre du financement du secteur privé en côte d’ivoire.
radiolome.tg