logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes News 228, l’info du togo en ligne.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Report du congrès extraordinaire du RPT (parti au pouvoir) à une « date ultérieure »

Report du congrès extraordinaire du RPT (parti au pouvoir) à une « date ultérieure »

TO

Togo infos

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


Le Congrès extraordinaire du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, le parti au pouvoir), initialement prévu le 28 janvier prochain à Blitta (environ 260 km au nord de Lomé) est reporté à une « date ultérieure », a appris mercredi, l’Agence Savoir News de sources proches de ce parti.
Ce congrès vise notamment à dissoudre le RPT, créé depuis 1969 par le feu général Gnassingbé Eyadéma.
« Le congrès prévu le 28 janvier est reporté à une date ultérieure », a déclaré à l’Agence Savoir News l’un des responsables du RPT.
Deux principales raisons justifient ce report :
1 – Le bureau politique de ce parti a estimé que ce congrès est trop proche


de la date anniversaire du décès du général Eyadéma. Ce dernier est décédé le 5 février 2005, après 38 ans de règne.
Pour les membres du bureau politique du RPT, il serait souhaitable de penser d’abord à la commémoration du 7eme anniversaire du décès du Père-fondateur de ce parti, journée au cours de laquelle les membres et sympathisants s’inclineront une fois encore sur sa tombe.
2 – Le report de ce congrès permettra également d’approfondir les discussions avec la base. Pour l’instant, pas de nouvelle date.
La dissolution du RPT est l’un des grands sujets abordés depuis plusieurs semaines par la presse togolaise. Selon des sources proches de certaines rédactions, beaucoup de journalistes auraient déjà réservé de chambres dans des hôtels à Blitta.
savoirnews.net




A LA UNE

TOGO POLITIQUE