logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Présidentielle au BENIN: Yayi Boni réélu ;Adrien Houngbedji ne reconnaît pas les résultats

Présidentielle au BENIN: Yayi Boni réélu ;Adrien Houngbedji ne reconnaît pas les résultats

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



 
Adrien Houngbédji, candidat de l’opposition à la présidentielle au Bénin, a déclaré samedi, après l’annonce officielle la veille de la réélection du président sortant Boni Yayi, qu’il « est clair que nous n?allons pas accepter tout ceci les bras croisés ».
 
« Je ne prendrai pas de décision tout seul. Nous allons nous réunir ce jour et nous allons prendre des décisions et faire connaître notre position dans l?immédiat. Il est clair que nous n?allons pas accepter tout ceci les bras croisés. Nous allons nous faire entendre de toute manière », a-t-il


affirmé à l’AFP.
 
Le président du Bénin, Boni Yayi, a été officiellement déclaré vendredi vainqueur dès le premier tour de la présidentielle de la semaine dernière, un résultat contesté par l’opposition.
 
Il a obtenu plus de 53% des voix contre 35% à Adrien Houngbedji, son principal adversaire, a dit le chef de la commission électorale Joseph Gnonlonfoun.
 
Quatorze candidats étaient en lice à l’élection qui s’était finalement tenue dimanche après avoir été reportée deux fois en raison de problèmes dans l’organisation du scrutin.
 
source: AFP




A LA UNE

TOGO POLITIQUE