Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La manifestation du FCTD pour exiger la libération des prisonniers politiques se déroule actuellement dans les rues de Lomé. Me Raphaël Kpande-Adzaré, 2e porte-parole du mouvement, présent à la marche, décline les motivations.
« Les organisations de la société civile ont entrepris plusieurs démarches auprès des autorités publiques pour que ces personnes soient mises en liberté. Mais il en est rien. Il y a même une feuille de route de la CEDEAO qui a recommandé qu’il y ait des mesures d’apaisement pour la décrispation de la situation sociopolitique et ensuite mettre en liberté ces personnes. Toutes
Pour lui, en tant que groupe de pression, il faut mettre au pas les autorités togolaises pour qu’elles entendent raison. « Nous allons exercer notre droit et faire pression sur les autorités, afin nos amis qui sont en détention arbitrairement soient libérés », a-t-il dit.
Et de préciser les conditions dans lesquelles les détenus sont aujourd’hui. « Les uns sont malades, d’autres perdent leur emploi. Et donc nous demandons leur mise en liberté sans condition », a-t-il déclaré.
Aussi longtemps que les autorités togolaises garderont ces détenus en prison, a-t-il poursuivi, les manifestations de ce genre continueront dans le pays.
icilome