Marche de protestation des ODDH à Lomé : La CDPA et l’OBUTS appellent leurs militants à sortir « massivement » samedi prochain
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA, opposition) de Léopold Gnininvi et l’Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS, opposition) de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo ont appelé jeudi, leurs militants à sortir massivement samedi prochain pour la « marche pacifique » des Organisations de défense des droits de l’homme (ODDH) prévue à Lomé pour « dire non aux violations récurrentes des droits de l’Homme ».
C’est la deuxième fois que ces ODDH appellent à manifester. Le 12 janvier dernier, les responsables de ces Organisations de défense des droits de l’Homme étaient dans les rues de la capitale togolaise pour les mêmes motifs.
Dans des communiqués transmis à l’Agence Savoir News, la CDPA et l’OBUTS invitent leurs « militants et sympathisants » à prendre part « massivement » à cette manifestation de rues
« Cette seconde marche
Les ODDH : l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT-TOGO), l’Association Togolaise des Droits de l’Homme (ATDH), l’Association Togolaise pour la Défense et la Promotion des Droits Humains (ATDPDH), le Collectif des Associations Contre l’impunité au Togo (CACIT), la Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits de l’Homme (CTDDH), l’association Journalistes pour les Droits de l’Homme (JDHO), la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH) et l’association Nouveau Droits de l’Homme (NDH-TOGO) – dénoncent notamment l »’impunité, les bavures militaires, les enlèvements et kidnapping des étudiants, et les actes de torture et autres formes de traitements cruels, inhumains ou dégradants ».
Edem Etonam EKUE
savoirnews.net