logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Lutte contre la criminalité : FBI renforce la capacité de la police scientifique togolaise

Lutte contre la criminalité : FBI renforce la capacité de la police scientifique togolaise

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


formation__fbi_togo_620


La Federal Bureau of Investigation (FBI) a formé 35 agents de la Gendarmerie et de la Police togolaises à l’Hôtel Mercure Sarakawa de Lomé.
 
La formation a porté sur le « processus préliminaire de collecte de preuves » sur des scènes de crime. Cette qui s’est formation qui s’est déroulée du 16 au 20 septembre dernier a été dirigée par les agents spéciaux Daniel Garrabrant et James Walden.
 
Ouvrant la rencontre l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, M. Robert E. Whitehead, a reconnu l’efficacité de la collaboration entre professionnels américains de l’application de la loi et leurs collègues togolais. Cette collaboration s’est
manifestée ces derniers mois par les enquêtes sur le trafic d’ivoire, les stupéfiants et la piraterie maritime.
A cet effet, le diplomate américain a encouragé le partage d’expérience entre les agents des deux pays, afin d’améliorer le caractère convainquant des preuves devant les juridictions compétentes.
 
Cet atelier, le 2e du genre organisé par le FBI à Lomé après celui sur la lutte contre la corruption en 2012, vise à enseigner des techniques de base à la police scientifique togolaise pendant des enquêtes d’ordre divers. Les thèmes de l’atelier incluent le contrôle de l’accès aux scènes de crime, comment éviter la contamination de ces scènes, et le rôle des photographes de police.
 
lomévi (www.togoactualite.com)